Règlement général sur la protection des données (RGPD)

 

Collecte des données

Le site de Journal Action PME.TV ne collecte que les données utiles et nécessaires pour le profil d’un utilisateur inscrit dans le but de bien identifier qui il est et communiquer les informations requises pour un visiteur sur le site qui désire mieux connaître le formateur relié à une page de formation et l’aider à son appréciation et sa prise de décision.

 

Qui a accès aux données

Les données reliées aux profils des formateurs inscrits sont, de par sa nature, publiques. Cependant, les autres données qui sont collectées par l’entremise de ce site ou des autres entités reliées au site sont traitées de manière confidentielle. Les administrateurs et les employés (s’il y a lieu) ont accès en permanence aux données. Des sous-traitants dûment autorisés par les administrateurs du site ont accès aux données de manière permanente ou temporaire dépendamment de la nature du mandat. L’agence Web qui s’occupe de l’infrastructure du site et des autres entités est Emblème Communication, qui a son siège social à Drummondville, dans la province de Québec au Canada. L’agence est dûment mandatée pour y effectuer les tâches requises reliées à son travail de conception et de bon fonctionnement.

 

Réponse à une demande d’un utilisateur inscrit

Le Journal répond à la réception dans un délai de 48 heures pour les jours ouvrables normaux, excluant les journées de fêtes usuelles dans le pays et la province d’où le Journal est originaire. Ce délai peut s’appliquer pour une correction, une suppression ou une consultation des données.

Toutefois, dépendamment de la demande, le délai de traitement peut être plus long s’il doit y avoir de la recherche, de l’investigation ainsi que des demandes à des tiers fournisseurs de logiciels ou d’applications reliées au site et hors de notre contrôle d’investigation. Toutefois, les résultats des recherches et des investigations seront communiqués au demandeur dans le meilleur délai possible, dans le but de régulariser l’objet de la demande.

 

L’utilisation des données

Toutes les données qui sont publiques ou dans une banque de données qui appartient au Journal ne sont partagées qu’aux administrateurs, qu’aux employés (s’il y a lieu) et aux sous-traitants permanents et temporaires dans le but de garder à jour le bon fonctionnement et la sécurité du site.

Les données sont utilisées par le Journal pour les fins dûment consenties par les utilisateurs inscrits et par les abonnés à nos informations qui proviennent du Journal ou des entités du Journal affiliées.

Aucune liste de données du Journal n’est louée, vendue ou partagée à un tiers pour de la sollicitation, du marketing ou de la publicité directe par courriel ou sur les réseaux sociaux, en aucun cas.

 

La sécurité des données

Les données sont gardées de façon sécuritaire. Nous effectuons différentes actions dans le but de garder l’accès et le traitement des données dans un environnement sécuritaire. Par exemple, pour le service d’envois d’information à la base de données du Journal, nous avons établi un accès à double identification. Pour les données gardées dans l’infrastructure numérique du site dit « administration », un monitorage est effectué en permanence pour détecter tout manquement ou tentative de violation ou de piraterie du Journal et de ses autres entités. Nos mises à jour sont effectuées et nous maintenons la conformité de nos infrastructures numériques.

* Le risque zéro n’existe pas. Toutefois, le Journal et ses partenaires prennent au sérieux le risque d’intrusion, de violation et de diffusion malencontreuse des données personnelles des utilisateurs inscrits. Nous souscrivons aux normes les plus élevées en matière de sécurité et continuerons d’améliorer notre environnement sécuritaire autant que nous sachions et de la technologie disponible pour notre type d’entreprise.

 

Facturation manuelle

Il se peut que lors d’un achat de services supplémentaires du Journal ou de ses entités affiliées, vous receviez une facture par courriel. Par exemple, vous achetez un forfait publicitaire sur Journal Action PME.com. À ce moment, vous devez remplir un formulaire avec les questions usuelles pour une facturation adéquate. Comme votre nom complet, votre adresse complète d’entreprise, le nom de votre entreprise, votre courriel et votre téléphone fixe ou votre téléphone portable. Ce dernier est demandé pour une question pratique au cas où vous avez laissé un commentaire ou des instructions particulières dans la case incluse à cet effet.

 

Il se peut aussi qu’une communication soit requise rapidement pour vérifier si les options cochées ne sont pas une erreur ou par exemple si votre publicité est demandée de paraître dans un trop court délai.